Le défenseur Mamadou Sakho (23 ans, 7 matchs en Premier League cette saison) a quitté le Paris Saint-Germain cet été pour rejoindre Liverpool. L'international français est revenu sur les raisons de ce choix et assure ne pas avoir eu peur de la concurrence.
"Je suis parti du PSG pour la simple et bonne raison que j'avais atteint tous mes objectifs à Paris. Je rêvais de jouer avec les A et de porter le brassard de capitaine, ça a été le cas. J'ai gagné le championnat, la Coupe de la ligue, le Trophée des champions, je n'avais plus rien à gagner avec Paris et j'avais envie de changer d'air, tout simplement", a-t-il indiqué au micro de Skyrock.
"Après, pour ceux qui ont parlé de la concurrence, je tiens à dire que ce n'était pas du tout à cause de ça. Je suis quelqu'un qui aime bien la bagarre. À Liverpool il y a beaucoup de concurrence et ce n'est pas du tout ce qui me gêne", a-t-il poursuivi.
S'il était resté au PSG, Sakho aurait été à la lutte avec Thiago Silva, Alex, Marquinhos ou encore Zoumana Camara pour une place de titulaire.