Le titre de champion du monde de l'équipe de France doit-il changer la nature de la relation entre Neymar (26 ans, 6 matchs et 5 buts en L1 cette saison) et Kylian Mbappé (19 ans, 3 matchs et 4 buts en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain ? Affirmatif pour Willy Sagnol, qui espère voir le Brésilien être un peu plus au service de son partenaire français.
"Quand on regarde le PSG de l’an passé, on a souvent vu Mbappé, de par son statut aussi, se mettre au service de Neymar, et faire les passes à Neymar. Et de l’autre côté, les passes de Neymar pour Mbappé, ils y en avaient un petit peu moins. Moi, cette année j’aimerais voir une chose, que Neymar se mette au service de son équipe et qu’il se mette aussi au service de Mbappé. La star de l’équipe en théorie c’est Neymar (...) mais par rapport à la Coupe du monde qu’il a fait, j’attends beaucoup de Mbappé cette année, aussi en termes de statistiques et pas simplement en termes de jeu. Et pour cela, il aura besoin de tous ses coéquipiers", a expliqué le consultant pour RMC.
Si le PSG veut franchir un cap, les deux joueurs devront faire les efforts l'un pour l'autre mais également pour leurs partenaires.