Chahuté depuis l'élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0, 1-3) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi peut compter sur un soutien plutôt inattendu. Dans une interview accordée à L'Equipe, l'ancien président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, qui n'a pas toujours été tendre avec le PSG au cours des dernières années, a tenu à défendre le dirigeant parisien.
"Est-ce qu'Al-Khelaïfi doit quitter son poste ? En aucun cas. Où était le PSG avant Nasser ? Un club qu'il fallait chercher longtemps avant de le trouver sur la carte européenne. Lorsque le Qatar l'a repris, Paris accusait de gros soucis économiques. Depuis, il attire les plus grandes stars de la planète et il est parmi les six meilleurs au classement de l'UEFA", rappelle l'ex-dirigeant allemand.
Et de poursuivre : "Si j'ai un conseil à donner à Nasser, c'est : 'sois patient'. Le PSG dispose d'un effectif exceptionnel mais il n'a aucune patience. Il faut que le PSG comprenne qu'il est tout simplement impossible de gagner la C1 du jour au lendemain, peu importent les investissements consentis." Depuis l'arrivée des Qataris en 2011, Paris a fait de la Ligue des Champions son grand objectif. Sans succès jusqu'à présent.