Kays Ruiz-Atil (17 ans) est un cas symbolique pour le Paris Saint-Germain. Recruté par le FC Barcelone à 7 ans puis transféré dans la capitale française en 2015 alors qu'il n'avait pas encore 13 ans, le milieu offensif évolue actuellement avec les U19, mais il souhaite s'entraîner avec les professionnels, ce que la direction ne lui accorde pour l'instant pas.
Problème, l'ancien Blaugrana n'a plus qu'une année de contrat avec le PSG. Récemment, Ruiz-Atil a d'ailleurs tenté un petit coup de pression dans un live Instagram : "Si le PSG ne veut pas me faire m'entraîner avec les pros, il y a d'autres clubs", avait-il déclaré, avant de revenir sur ses propos. D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, l'espoir a même demandé à partir l'hiver dernier, mais le directeur sportif Leonardo a dit non.
Toujours selon Le Parisien, le PSG souhaite le prolonger afin d'éviter de le voir partir libre en 2021. Pour l'instant, Ruiz-Atil a refusé toutes les propositions, mais il ne s'entraîne toujours pas avec les professionnels… Et d'après Goal, Chelsea se trouve à l'affût !