En fin de contrat en juin dernier avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 6 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) s'est engagé avec Manchester United. Un départ qui n'a pas été comblé selon le consultant Didier Roustan, estimant qu'Edinson Cavani (29 ans, 6 matchs et 6 buts en L1 cette saison) n'a pas le profil pour aider le club francilien à progresser.
"Il y a quand même eu un changement radical avec le départ d’Ibrahimovic. Tout le jeu créatif tournait autour de lui. C’est là que tu te rends compte de son importance. Le PSG se disait face au TFC qu’à un moment ça allait entrer. Et tu te retrouves mené 0-1 à dix contre onze. Il n’y a pas de leader", a estimé le journaliste dans l'Equipe du Soir.
"L’absence d’Ibrahimovic est aussi technique. Cavani, il lui faut x occasions pour marquer. Il a eu deux occasions. Une, Lafont la sort avec de la réussite, l’autre il la met sur le gardien. Si le PSG mène 1-0, on en reparle... Et, avec Ibrahimovic, tu peux t’appuyer sur lui. Avec Cavani, tu ne peux lui donner qu’un ballon en profondeur, ou sur la tête. Tu ne combines pas. C’est un souci", a-t-il ajouté. A Cavani de montrer qu'il a les épaules pour assumer son statut de leader d'attaque.