Recruté pour 37 millions d'euros à Schalke 04, Thilo Kehrer (22 ans, 34 matchs toutes compétitions cette saison) connaît une première saison compliquée au Paris Saint-Germain. S'il a montré de belles choses à l'automne, le défenseur polyvalent se retrouve sous le feu des critiques depuis son énorme bourde contre Manchester United (1-3), début mars en Ligue des Champions. Pour Jérôme Rothen, il est temps que Thomas Tuchel, qui s'appuie énormément sur son compatriote allemand, cesse de lui faire confiance.
"Il manque des choses dans cette équipe. Il y a eu tellement d’erreurs commises qu’il faut changer quelque chose. Kehrer par exemple. Kehrer, il fait des conneries dans tous les matchs... Même hier. Nantes est inoffensif, mais combien de fois il a joué dans les pieds de l’attaquant adverse ?", s'est interrogé le consultant sur RMC.
"Ça suffit ! Il y a eu une offrande en Ligue des Champions, on sait ce que ça a donné. Tu progresses quand tu prends conscience des choses. Je pense que lui il est en dessous des autres. Ça a été une erreur. Déjà en termes de prix du transfert. De le mettre à chaque fois sur le terrain... D’autres joueurs peuvent avoir les boules", a terminé Rothen.