Si Luis Enrique a les oreilles qui sifflent depuis la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (2-3), mercredi en Ligue des Champions, Jérôme Rothen en veut surtout aux joueurs. Le consultant passé par le club de la capitale estime que ceux qui sont sur le terrain sont les principaux responsables de cette défaite.
"Pourquoi je veux défendre Luis Enrique ? Je suis d'accord sur un certain nombre de points, 'l'invention' de Luis Enrique, encore plus sur ce match, sur le choix des joueurs... On l'a tous vu et dit, ça nous a surpris et ça a surpris son équipe parce qu'elle n'a pas été performante. Mais sur ce genre de rencontres, l'entraîneur a sa part de responsabilité mais surtout les joueurs. Quand tu te sens trahi par les joueurs, que ce soit les supporters, les amoureux du PSG, les dirigeants, l'entraîneur, les remplaçants... Certains titulaires ont trahi ces gens-là ", a soupiré l'ancien Parisien pour RMC.
"Je suis désolé mais j'attendais déjà qu'il y ait un autre état d'esprit, des joueurs conquérants, ayant envie de courir ensemble, de faire mal à l'adversaire. Comment renverser une équipe en quarts de finale de Ligue des Champions ? C'est en ayant un état d'esprit de duel. Pourquoi le PSG n'arrivait pas à rentrer dans les duels, avec toujours un ou deux mètres de retard ? Parce que l'état d'esprit n'était pas bon et qu'ils n'avaient pas envie de se faire mal, pas plus que d'habitude. Ces matchs-là , tu dois te faire mal plus que d'habitude", a poursuivi Rothen.