En deux matchs, Laurent Blanc aura vu sa cote grimper en flèche avant de redescendre aussi sec. Encensé après le match aller (3-1), l'entraîneur du PSG est désormais vivement critiqué à cause de la défaite (2-0) et de l'élimination du club en Ligue des Champions. Jérôme Rothen par exemple, n'hésite pas à émettre de fortes critiques.
"Il n'a pas été capable de s'adapter tactiquement, avant et pendant le match, au jeu de Chelsea. Cette saison, le PSG pratique un beau football, basé sur la possession du ballon. Mais ce style ne peut pas s'appliquer partout, surtout en l'absence d'Ibrahimovic. Or, mardi soir, le fort pressing de Chelsea a empêché Paris de jouer", a constaté l'ancien Parisien.
"Manifestement, Blanc n'avait pas de plan B. On avait aussi l'impression qu'il n'avait pas donné de consignes claires à son groupe. Fallait-il tenir le score ? Marquer ? D'ailleurs, sur le premier but, il a l'air un peu paniqué, ce qui, à mon avis, n'a pas dû rassurer ses joueurs", a jugé Rothen.
Le PSG a manqué un grand rendez-vous, mais il s'en est pourtant fallu de très peu pour qu'il n'accède au dernier carré de la compétition…