Auteur d'excellents débuts avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant Moise Kean (20 ans, 7 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) remplace au pied levé Mauro Icardi (27 ans, 4 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), blessé au genou. Mais pour le consultant de RMC Jérôme Rothen, séduit par l'Italien, le joueur prêté par Everton n'a pas encore bousculé la hiérarchie.
"On va vite en besogne, tempère l'ancien Parisien. Icardi aussi, il a marqué des buts dès son arrivée. Il avait vite fait oublier Cavani, car il marquait but sur but. Ça s’est arrêté au bout d’un moment, et ce sera peut-être pareil pour Kean. Il s’est un peu blessé en plus… Après, il faut reconnaître qu’il apporte autre chose au jeu parisien. C’est bien. Il est dynamique, il fait beaucoup d’appels. Pour les milieux, c’est un régal, pour les latéraux aussi. Kean propose des choses. J’adore ce genre d’attaquants. Kean, c’est un peu un mix entre Cavani et Icardi."
"Il est intéressant dans le jeu dos au but. Il peut encore faire mieux techniquement. Mais il marque. De là à dire que Kean est passé devant Icardi, peut-être pas. Icardi a quand même coûté 50 millions d’euros l’été dernier. Donc le poids de son transfert va encore lui offrir du temps de jeu. Kean fait des bonnes choses, mais quand Icardi reviendra, il aura la préférence de Tuchel, dans un premier temps. Et si Icardi ne donne pas satisfaction, Kean pourra apporter des choses intéressantes. Je suis content de voir un attaquant avec ce style-là s’imposer au PSG", a ajouté Rothen.