Meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 152 buts en 178 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 30 matchs et 36 buts en L1 cette saison) va partir en juin au terme de son contrat (voir ici). Un départ qui ne va pas émouvoir le consultant Jérôme Rothen. S'il s'incline devant le talent du footballeur suédois, l'ancien Tricolore a plus de mal avec l'homme et ses déclarations polémiques.
"Il faut le féliciter. Sportivement il a tout fait, il a dominé. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas connu un tel joueur dans le championnat, je ne sais même pas si on en a connu de plus grands, a tout d'abord concédé l'ancien Parisien au micro de RMC, avant de nuancer. Je ne le regretterai pas, notamment par rapport à l'image qu'il a donnée à l'extérieur. Sur ce qu'il a dit à Bordeaux (l'épisode du "pays de merde", ndlr) et par rapport à ce qu'il a dit sur les anciens du PSG, je me suis senti visé et ça me laisse un goût amer. Il ne s'est jamais excusé, c'est Nasser Al-Khelaïfi qui est intervenu."
Rothen a promis qu'il irait toucher deux mots à l'ancien Milanais s'il a l'occasion de le croiser lors des festivités organisées en marge du match entre le PSG et Nantes samedi (21h) en Ligue 1.