Malgré une victoire à Nice (0-2), samedi en Ligue 1, Christophe Galtier n'a pas arrangé son cas au Paris Saint-Germain. Pour Jérôme Rothen, l'entraîneur français n'a plus sa place au sein du club de la capitale.
"C’est compliqué d’imaginer qu’il va continuer à supporter cette pression-là l’année prochaine. Il y a plein de signes qui montrent qu’il n’arrive plus à prendre le dessus en fait. Le premier, c’est le plan de jeu soit le plus important. Tactiquement, je trouve qu’il s’est un peu perdu pour maintenant revenir à une défense à trois. C’est très compliqué de voir quelle issue il voulait mettre en place avec ses joueurs au PSG", a indiqué le consultant pour RMC.
"La deuxième chose, c’est son plan de communication avec le respect de l’institution. Je n’ai pas vu de changement radical. Pour moi, il a échoué sur cette chose-là . Après, il y a le respect de son vestiaire, je ne suis pas sûr qu’il ait gagné le respect de tous les joueurs. Et enfin, la communication d’avant et d’après-match qui est bancale. Le 8e de finale de Ligue des Champions, il a fauté dans la communication avant l’aller et après, mais aussi après le retour et depuis il est en dehors des clous. Là le pompon, c’est de passer du temps à parler de cette banderole. Pour moi, ça veut dire qu’il n’a plus les clés du camion. C’est trop difficile pour lui de continuer comme ça", a terminé Rothen.