Malgré ses très bonnes statistiques, Kylian Mbappé (21 ans, 16 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison) réalise un début de saison poussif. Pour Jérôme Rothen, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas forcément la bonne attitude.
"Il y a une inquiétude sur son état d’esprit. L’attitude de Mbappé montre un joueur qui a moins confiance en lui et qui se rend compte qu’il a plus de difficultés lorsque le niveau s’élève. Lui, il est scruté. On est exigeant avec lui. Il peut progresser parce qu’il est jeune. Mais on ne sent pas trop de progression. Il y a plein de choses où on voit qu’il a du mal. Contre Istanbul, je le sentais vraiment bien. Mais quand Neymar n’est pas là , il veut faire du Neymar et quand il est là , il veut faire comme lui. On peut être sceptique sur son comportement, on a l’impression que son avenir est ailleurs qu’au PSG", a analysé le consultant pour RMC.
Rappelons que le Real Madrid reste toujours dans le coup pour le champion du monde tricolore (voir la brève d'hier à 09h17).