Malgré un temps de jeu en baisse, le milieu de terrain Julian Draxler (26 ans, 19 matchs toutes compétitions cette saison) n’envisage pas un départ cet été et compte bien honorer l’intégralité de son contrat avec le Paris Saint-Germain, jusqu’en juin 2021. Une attitude que le consultant de RMC, Jérôme Rothen, a du mal à digérer…
"On peut, après 3-4 ans au PSG, être déçu de l'apport de Draxler. Cette année, son temps de jeu a été réduit de moitié quasiment. Très peu de buts et de passes décisives. Pourtant c'est un joueur de qualité, donc il y a une déception. Que le PSG veuille s'en séparer, ça me paraît logique. Que lui soit attaché à son contrat, ça me dérange un peu. Je n'ai jamais revu le Draxler de l'équipe nationale au Paris Saint-Germain. Ça, c'est un problème, il n'était pas fait pour le PSG. C'est une erreur, je suis déçu de son attitude. Je pensais qu'il serait plus focalisé par son temps de jeu", a regretté l’ancien milieu gauche du club de la capitale.
De son côté, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a assuré vendredi qu’il compte sur son compatriote, au moins à court terme (voir ici)...