En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, le milieu de terrain Adrien Rabiot (23 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) ne prolongera pas son bail et souhaite partir libre au terme de la saison. Ancien joueur du PSG, le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen ne digère pas l’attitude du Tricolore à l’égard de son club formateur.
"Le club lui a accordé de la confiance en le mettant titulaire, dans un nouveau dispositif avec un nouvel entraîneur. Il n’y a pas mieux comme conditions. Il a fait des matchs très moyens, il a perdu sa place de titulaire et aujourd’hui il annonce qu’il ne prolongera pas, a déploré le finaliste de la Ligue des Champions 2004. C’est se foutre de la tête de son club formateur. Cela dénote une mentalité car il s’est bien servi de son club. Ce n’est pas un club qu’il avait au plus profond de son cœur. Sinon, il n’aurait pas fait ça. Les deux ne vont pas ressortir gagnants de cette affaire. (…) S’il avait été plus clair avec les gens et son club, on ne serait peut-être pas dans cette situation."
De son côté, la mère et agent du joueur, Véronique Rabiot, affirme avoir très clairement fait part de ses intentions depuis l’été dernier (voir ici).