Confronté à une forte concurrence et perturbé à l’automne par ses problèmes de couple, Mauro Icardi (28 ans, 15 apparitions et 4 buts en L1 cette saison) peine à trouver sa place au Paris Saint-Germain. Fatigué par la situation de l’attaquant, le consultant de RMC, Jérôme Rothen, lui a clairement montré la sortie.
"Pourquoi Icardi est en situation d'échec au PSG ? Cette année, c'est la bérézina. Il subit la concurrence, il s'est avoué vaincu très vite, a déploré l’ancien milieu gauche du club de la capitale. Pas plus tard qu'hier (mardi, ndlr), Pochettino a dit qu'il avait un profil intéressant. (…) Il pense à sa vie privée. C'est un scandale ce qu'il s'est passé avec sa femme. Ce sont eux les responsables. Aujourd'hui, ce n'est plus un joueur de foot, il n'en a rien à carrer de jouer au PSG. Il prend son chèque d'un million par mois et n'est pas responsable de la situation, avec tout ce qu'il envoie comme images négatives. Il n'est même pas mis en face de ses responsabilités par Leonardo, qui est responsable de sa venue. Il n'est pas heureux à Paris, et bien qu'il aille ailleurs et qu'il laisse sa place."
Comme un fait exprès, quelques heures après ces propos, l’Argentin a sauvé le PSG en arrachant l’égalisation contre Lorient (1-1) mercredi en Ligue 1, sans avoir toutefois brillé pour autant et après avoir commis deux ratés importants…