Même sans perdre, les clubs français ont décidément déçu Jérôme Rothen cette semaine en Ligue des Champions... Très critique envers Lille (voir brève 12h56), accroché par Wolfsbourg (0-0) mardi, le consultant de la radio RMC s’en est aussi pris au Paris Saint-Germain, incapable de s’imposer sur la pelouse de Bruges (1-1) mercredi.
"Je suis déçu, forcément, on s’attend toujours à des matchs spectaculaires, encore plus quand on voit les individualités sur le terrain, a souligné l’ancien Parisien. Je suis déçu par le manque de maîtrise et d’investissement, car les Parisiens se sont faits manger dans tous les compartiments du jeu. On a senti une équipe qui arrivait à Bruges dans le confort, en se disant 'avec nos trois stars devant on va gagner le match'."
"Quand vous perdez autant de duels, que vous courez beaucoup moins que l’adversaire et que vous subissez pas mal d’offensives de Bruges, c’est qu’il y a un problème. Un problème dans la tête, physique aussi car je pense que le PSG n’est pas prêt aujourd’hui à lutter avec beaucoup d’équipes en Ligue des Champions. En faisant si peu d’efforts, je ne vois pas comment cette équipe peut devenir l’une des meilleures en Europe", a estimé Rothen.