Suite à la terrible élimination contre Manchester United (2-0, 1-3) en 8es de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a parlé d’un "accident" (voir la brève d'hier à 14h21). Mais pour l’ancien joueur du club de la capitale, Alain Roche, le mal est beaucoup plus profond.
"C’est un ensemble, mais il faut des gens de caractère, et je ne parle pas seulement des joueurs. Le talent, il est là , mais il n’y a aucune autorité pour mettre la pression sur les joueurs, pour recadrer tout ça. (…) Et puis, j’ai vu des choses invraisemblables", a déploré le consultant ce mardi dans les colonnes de France Football avant de les lister.
"Des joueurs qui arrivent au stade à 19 heures. Sans être partis au vert. O.K., ça a marché contre Liverpool, mais le retour était capital. Ça fait quinze jours qu’on ne parlait que de prolongations de contrats : Alves, Verratti, Neymar… Était-ce le moment ?", s’est interrogé Roche. Cette fois, le PSG doit absolument tirer les leçons de cette nouvelle désillusion.