Fortement critiqué depuis plusieurs semaines, Julian Draxler (25 ans, 2 matchs en L1 cette saison) a vu sa cote dégringoler au Paris Saint-Germain. Selon Daniel Riolo, le milieu offensif allemand, loin d'être irréprochable, reste une cible facile pour les supporters et les analystes.
"Draxler, lors de PSG-Barça, le 4-0, il est extraordinaire. À Manchester, il est extraordinaire, le 0-2. Quand il joue avec l’Allemagne, souvent il est très bon. Joachim Löw en fait souvent un titulaire. Je ne dis pas ça pour le défendre, je vois bien aussi qu’il n’est pas bon. Ce n’est pas le seul qui passe à côté, il y a d’autres joueurs qui sont très intermittents", a soutenu le journaliste sur les ondes de RMC.
"Son utilisation est délicate parce qu’au milieu, ce n’est pas sa vraie place. À la base, c’est quand même un mec en haut à gauche ou à droite. Ne tomber que sur lui alors que ces dernières années sur les gros matchs, tu pourrais aussi bien tomber sur Thiago Silva, Verratti. Je ne vais pas faire mon couplet habituel sur Verratti. Il y a énormément de joueurs sur lesquels tomber ces dernières années", a rajouté l'éditorialiste.