Lorsque le Paris Saint-Germain a suspendu pour deux semaines son attaquant Lionel Messi (35 ans, 28 matchs et 15 buts en L1 cette saison), parti en Arabie Saoudite sans l’accord de la direction, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer une telle sanction. L’éditorialiste de la radio RMC Daniel Riolo, lui, ne comprend pas pourquoi l’Argentin bénéficie d'autant de compassion par rapport à son passage dans la capitale.
"Tellement de gens ont dit que Messi était intouchable. Certains consultants aussi, il faudrait qu'ils m'expliquent, s'est interrogé le journaliste. Messi a été insulté par les supporters du Barça après le 2-8 contre le Bayern (en 2020, ndlr). Mais quand ça arrive au PSG, on dit que ce n'est pas bien, surtout quand ça vise Messi. Le cirque continue. (...) Jusqu'à preuve du contraire, il n'a rien fait au PSG. Les ignorants qui ne parlent qu'en statistiques vont avancer quatre chiffres, quatre stats..."
"Sa venue au PSG, c'est parce que c'est le seul club qui pouvait lui payer son salaire. Il n'est pas venu parce qu'il aimait le PSG ou Paris. Que les supporters n'aient pas d'amour particulier pour Messi, je peux comprendre. J'adore Messi en tant que joueur de foot, mais au PSG, il n'a rien fait", a insisté Riolo.