Après l’échec de la piste Julian Nagelsmann, Luis Enrique est le grand favori pour succéder à Christophe Galtier comme entraîneur du Paris Saint-Germain. Une piste qui ne convainc pas totalement le consultant de RMC Sport, Daniel Riolo.
"Pour moi, Luis Enrique, c’est un entraîneur qui, en termes de jeu et de ce qu’il pense faire sur le terrain, c’est très fort. Mais dans les faits, ce n’est pas suivi. Depuis 2015 (sacre en Ligue des Champions avec le FC Barcelone, ndlr), où il avait une équipe qui pouvait tourner toute seule, ce ne sont que des échecs. C’est juste factuel. Je ne dis pas qu’il va réussir ou pas, on verra. Je suis beaucoup plus confiant là que quand Galtier est arrivé. Pour Galtier, j’avais misé ma maison que ce serait un échec, ça l’a été", a rappelé le journaliste.
"Ce n’est pas un mec très souple, qui sourit beaucoup. Je pense que le PSG avait aussi besoin d’un sourire et d’un peu de bonne humeur. Encore une fois, c’est un très bon entraîneur. Mais dire que c’est le meilleur choix, je ne le pense pas", a conclu Riolo.