Le football sera-t-il le même après la crise du coronavirus ? Pour beaucoup, non. D’où la réflexion de Daniel Riolo, qui milite pour la création d’une ligue fermée, sur le modèle de la NBA, regroupant les clubs les plus puissants d’Europe.
"La seule solution pour revenir à quelque chose de sportif, c’est la Super League fermée. Là , tu pourras contrôler les salaires comme en NBA, et tu auras un football de haut niveau. Pour les autres clubs, il faut cesser l’hypocrisie. Un PSG-Brest, un PSG-Dijon, ça n’a plus aucun sens. Cela n’a plus aucun sens. On va me dire que cela a de l’importance pour le mec de Brest ou Dijon, mais ça compte une fois dans la saison, le reste du temps il crache sur le PSG. Il ne l’aime pas et sort sa banderole : "Qatar, casse-toi"", a indiqué le journaliste sur les ondes de RMC.
"En France, on se met un voile sur les yeux. C’est la réalité. Elles existent déjà les divisions. Que chacun soit dans un championnat à sa dimension ! Il n’y a plus que ça à faire. Le vrai football commence aujourd’hui avec les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dire qu’un PSG-Nîmes est un vrai match, c’est de l’hypocrisie ! C’est un faux spectacle", a rajouté Riolo.