Après avoir perdu une deuxième finale de Ligue des Champions en l’espace de trois ans, samedi face au Real Madrid (1-1, 3-5 tab), l’Atletico Madrid espère ne pas faire face au départ de son entraîneur Diego Simeone. Marqué par cet échec, l’Argentin va mener une réflexion quant à son avenir, comme il l’a déclaré en conférence de presse à l’issue de la rencontre (voir ici). Pour le consultant de la radio RMC, Daniel Riolo, le Paris Saint-Germain doit sauter sur l’occasion.
"Simeone au PSG, ce serait tellement une bonne idée, a estimé le journaliste. S’il veut partir de l’Atletico Madrid, des points de chute qui s’offrent à lui, il n’y en a pas mille. Aujourd’hui, là où il pourrait avoir un gros salaire, car cela compte pour les gens du foot, et de l’ambition, c’est évidemment au PSG. Mais visiblement, le PSG veut rester sans entraîneur..."
Une manière efficace d’encenser Simeone tout en envoyant un nouveau tacle à Laurent Blanc, qui devrait rester sur le banc francilien la saison prochaine.