De retour dans le groupe parisien pour la première fois depuis son dérapage sur Periscope, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier (23 ans, 4 matchs et 1 but en LdC cette saison), a même débuté en tant que titulaire lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City (2-2), mercredi soir. L’Ivoirien, qui s’est raté sur le second but mancunien, a été durement critiqué par le chroniqueur de la radio RMC, Daniel Riolo.
"Le second but, c’est de la faute d’Aurier, et j’en suis presque satisfait, a estimé le journaliste sur les ondes de RMC. Cela prouve qu’il y a une justice. Je n’ai rien compris à ce que Laurent Blanc a fait avec cette titularisation. En plus, il n’avait pas les jambes pour monter. Dire, il joue parce qu’il est fort. Ok, on ne l’a pas vu monter une seule fois... Il n’avait pas de rythme. Et en plus il fait une cagade sur le deuxième but de City. J’aimerais ne pas dire ça. Il s’est fait siffler en sortant. Et moi, je n’ai rien compris sur ce choix de Blanc."
Une décision fortement décriée du coach parisien à l’issue de la rencontre. Pas forcément le meilleur moyen de relancer son joueur en l’alignant d’entrée dans un match aussi important...