En difficulté depuis la reprise, Edinson Cavani (28 ans, 19 matchs et 10 buts en L1 cette saison) a perdu son statut de titulaire au Paris Saint-Germain. Mais pour Daniel Riolo, la place de l’Uruguayen est bel et bien dans le onze de départ en vue du huitième de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea. Le genre de rendez-vous auxquels l’ancien Napolitain répond présent, contrairement à Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 18 matchs et 19 buts en L1 cette saison)...
"Pour un gros match, si tu pars avec Lucas, Ibra et Di Maria, d’un point de vue du potentiel buteurs, tu as Zlatan et un peu en dessous l’Argentin. Avec Cavani, tu montes à trois buteurs potentiels. Lucas n’est pas un buteur. Il va percuter. Cavani a répondu présent dans les gros matchs, a rappelé le consultant sur RMC. On ferait un procès à Cavani pour ses contrôles ratés, on le traite comme un moins que rien, et Ibra lui, on l’encense en disant que tout est formidable ? On attend toujours sa grande performance, à 34 ans, dans un gros match !"
Il est vrai que le Suédois sera de nouveau attendu au tournant sur la scène européenne, qui plus est à l’approche de la fin de son contrat en juin prochain.