Comme Christophe Dugarry (voir la brève d'hier à 19h15), le journaliste de la radio RMC Daniel Riolo n’a pas apprécié le coup de gueule réalisé jeudi par l’attaquant Kylian Mbappé (24 ans, 25 matchs et 19 buts en L1 cette saison) après la publication d’une vidéo, qui mettait en avant le Bondynois, par le Paris Saint-Germain pour promouvoir sa campagne de réabonnement.
"Que Mbappé pète un câble sur le résultat final, pourquoi pas, a fait savoir l’éditorialiste. Mais qu’il vienne flinguer son club de cette façon sur les réseaux sociaux, ça n’a pas sens. Il ne peut pas faire ça. C’est très paradoxal, il dit : 'je ne veux pas qu’on parle du Kylian Saint-Germain' mais en faisant ça, il est le Kylian Saint-Germain parce qu’il est au-dessus du club, au point de le torpiller publiquement. Que le club mérite d’être torpillé publiquement parce que rien ne marche, c’est vrai. Mais que le joueur phare de l’équipe le dise, ce n’est pas normal..."
"La réaction est disproportionnée surtout qu’il (Mbappé) met en valeur le fait de contrôler l’image, les clips. Il n’a qu’à demander à voir le montage fini. Au final, il sait qu’il va faire ça et que c’est pour la campagne d’abo", a ajouté Riolo.