Ce n’est pas un secret, le consultant de RMC, Daniel Riolo, n’est pas fan du milieu de terrain Marco Verratti (29 ans, 5 matchs en L1 cette saison). Au-delà de son style de jeu "tourniquet", le chroniqueur a formulé une nouvelle critique à l’encontre de l’Italien lundi en estimant que l’incapacité du Paris Saint-Germain à proposer un projet de jeu cohérent est principalement due aux absences répétées du natif de Pescara.
"Que ce soit un 4-3-3, un 4-2-3-1 ou un 3-5-2, c’est impossible de choisir une équipe. Car il y a trop de blessés, plus un poids mort qui est Verratti. C’est un joueur important du PSG. Et Pochettino ne peut pas construire car l’Italien n’est pas souvent là . Quand il n’est pas là , il faut construire autre chose. Et quand il revient, il faut sortir un mec pour que lui joue. Donc tu n’as pas de quoi construire…", a pesté le journaliste, avant d’appeler Pochettino à se passer du Transalpin.
"En vrai, le PSG doit construire un style sans Verratti. Paris est allé en finale de la Ligue des Champions sans lui. Sur toute une saison, Verratti est une emmerde. L’évolution du PSG est bloquée à cause de lui… Mais il n’y a pas que lui, il y a aussi Messi, Neymar, Mbappé… L’effectif du PSG, c’est un sac à emmerdes !", a tout de même nuancé Riolo.