En nommant Luis Enrique sur le banc, le Paris Saint-Germain a-t-il opté pour une véritable révolution ? Pour le consultant de RMC, Daniel Riolo, c’est clairement le cas et le journaliste a annoncé ce vendredi que plus aucun joueur ne bénéficie désormais du statut d’intouchable au PSG !
"J’ai envie d’être un peu optimiste parce que le vent du changement est vraiment en train de souffler. Il n’y a plus de titulaire dans cette équipe, il faut se le mettre en tête. Je ne vais pas inventer, sinon j’aurais dit ‘je souhaiterais’. En l’occurrence, j’annonce qu’il n’y a plus de titulaire, a assuré le chroniqueur. Donc Donnarumma n’est plus titulaire. (…) Luis Enrique ne peut pas raffoler de Donnarumma puisqu’il ne correspond pas à ses critères. Ils vont prendre un autre gardien (voir la brève de 18h43) et il y a aura de la concurrence."
"Ce qui vaut pour Donnarumma vaut pour tous les autres joueurs. Ça vaut pour le brassard de Marquinhos, pour des joueurs qui ont été intouchables jusque-là comme Verratti qui ne débutera pas la saison comme titulaire. Et si je le vois sur le terrain, c'est que je sais qu'il est redevenu compétitif. Tous les joueurs vont devoir gagner leur place. C’est une très bonne chose, beaucoup trop de gens étaient dans leur confort", a conclu Riolo. Reste à savoir si Enrique, contrairement à ses prédécesseurs, disposera réellement d’un tel pouvoir...