Irrésistible en championnat, le Paris Saint-Germain a réalisé une véritable démonstration à Caen (3-0), samedi, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1. Pour le chroniqueur de la radio RMC Daniel Riolo, le repositionnement du poste d'ailier à celui de meneur de jeu d'Angel Di Maria (27 ans, 14 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a tout changé.
"Le PSG a réellement survolé cette première partie de saison. (...) La démonstration de Caen fut un régal et l’occasion de toucher concrètement ce qui a changé dans cette équipe. (...) La vraie différence, c’est Di Maria, a indiqué le journaliste sur son blog. Laissé libre dans son placement, il est le meneur de cette formation. Il alterne jeu court, long, donne, marque. La liaison entre milieu et attaque que je déplorais souvent est désormais parfaite. Di Maria fait ce que Pastore aurait dû, pu faire. Et comme je le répète, le placer en haut à droite, c’est le gâcher. Le style du PSG est plus agréable mais surtout plus efficace."
Une excellente nouvelle pour le club de la capitale qui aura besoin d'un grand Di Maria pour franchir un cap en Ligue des Champions cette saison.