Après avoir érigé Kylian Mbappé (22 ans, 7 matchs et 4 buts en L1 cette saison) au rang de seul indispensable du Paris Saint-Germain (voir ici) à l’issue de la victoire de dimanche contre l’Olympique Lyonnais (2-1), le consultant de RMC, Daniel Riolo, a déjà revu son jugement. En manque de précision dans la surface et coupable d’un déchet technique inhabituel, le Tricolore n’a pas été épargné par le chroniqueur après le succès à Metz (2-1) ce mercredi en Ligue 1.
"Honnêtement ce soir, le déchet technique de Mbappé, c'est phénoménal, a lâché le journaliste. Les contrôles, genre contrôles américains. Les passes, toujours à l’envers. Je l'ai trouvé vraiment pas bon ce soir. S'il est un peu meilleur, ne serait-ce qu'un peu, à la demi-heure, le match est bouclé, on peut zapper sur les autres chaînes et on oublie le match du PSG."
Pour couronner le tout, outre ses ratés face au but, l’ancien Monégasque s’est signalé par son attitude provocatrice vis-à -vis du gardien lorrain Alexandre Oukidja qui a fini par perdre ses nerfs dans les derniers instants de la partie (voir la brève de 00h12).