Malgré un score qui ne reflète pas l’ampleur de sa mainmise sur le match, le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance à l’Olympique Lyonnais (4-2) dimanche dans le choc de la 30e journée de Ligue 1. Le consultant de RMC, Daniel Riolo, estime que le club de la capitale, qui a repris les commandes du classement, a rappelé qu’il est bien le patron en L1.
"Quel est le message envoyé par les Parisiens hier soir ? ‘Le suspense, c’est nous qui le maîtrisons.’ Derrière cette claque infligée à l’OL, le PSG a, en effet, clairement indiqué que si le championnat est aussi indécis, c’est de son fait. On devait voir si l’OL pouvait rivaliser et on a vu. On a vu un Lyon inexistant face à un PSG trop fort. Même dans les années où il terminait la saison à plus de 10 points, sur son terrain, l’OL ne se faisait pas promener de cette façon", a estimé le chroniqueur.
"Le PSG a donc rappelé qui était le patron de cette L1. Dans un 4-2-3-1 désormais installé, on a vu 90% du temps, une domination claire et nette", a conclu un Riolo pour qui l’issue de cette saison ne fait plus guère de doutes…