Avec l'annonce d'un allégement du fair-play financier, le Paris Saint-Germain rêvait déjà de pouvoir profiter à nouveau de sa puissance financière quasi-illimitée. Le club de la capitale risque d'être déçu... Selon le quotidien Le Parisien, qui s'est procuré la dernière version du texte du projet de réforme du FPF, seuls les futurs nouveaux propriétaires bénéficieront d'un coup de pouce de l'UEFA. Le PSG ne serait donc pas concerné.
Voici ce que prévoit la réforme : un nouveau propriétaire fortuné pourra désormais dépenser sans compter pendant quatre saisons et ne sera pas limité par le déficit maximal imposé actuellement aux clubs européens (45 M€ sur les trois dernières saisons). Les actionnaires devront tout de même éponger les pertes des clubs chaque année. Cette réforme pourrait profiter à un club comme le Milan AC, en passe d'être racheté par un homme d'affaires thaïlandais et visiblement très ambitieux sur le marché des transferts cet été.
Au sein du Paris SG, c'est la soupe à la grimace. Selon le journal régional, les dirigeants parisiens pourraient entamer une procédure contre l'UEFA car ils estiment que tout est fait pour ralentir le développement du projet PSG.