Quand certains s'étonnent du choix de recruter des joueurs comme Alex cet hiver, alors que le Paris Saint-Germain possède déjà plusieurs défenseurs centraux, Leonardo se défend. Pour le directeur sportif parisien, recruter n'est pas un jeu.
"Il y a encore beaucoup de choses à faire. Nous avons besoin de temps pour réaliser tout ce que l'on a envie de mettre en place. On étudie par exemple les améliorations à apporter au centre de formation, nous avons de très nombreux projets pour les jeunes. Nous ne sommes pas uniquement concentrés sur le fait d'acheter beaucoup de joueurs", a précisé le Brésilien en conférence de presse ce mercredi.
"J'ai fait un petit bilan des transformations apportées au club au cours de ces six derniers mois. On a eu treize départs pour treize arrivées alors que l'effectif ne comportait que treize joueurs pro lors de la prise de pouvoir des Qataris. Nous avons fait venir beaucoup de monde, mais on avait aussi besoin de ces renforts pour avoir un effectif équilibré de 24-25 joueurs. C'était une nécessité de recruter pour le PSG, et pas uniquement un plaisir d'acheter. Jusqu'à présent, nous sommes ravis, et j'espère que le futur va nous permettre d'être encore plus heureux."
Le PSG a recruté 4 nouveaux joueurs cet hiver : Le Crom, Alex, Maxwell et Thiago Motta.