"Ici, Ramos trouverait un grand club, qui a l'obsession de toujours gagner, le PSG est l'un des plus grands du monde." Interrogé sur l’opportunité que représente Sergio Ramos (34 ans, 14 matchs et 2 buts en Liga cette saison), en fin de contrat en juin et qui ne parvient toujours pas à s’entendre avec le Real Madrid au sujet d’une prolongation, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, avait lancé un appel du pied au défenseur central la semaine dernière dans les colonnes de Marca.
Désireux de ne pas se mettre à dos la Maison Blanche, le technicien a toutefois nuancé ses propos à l’occasion d’un entretien accordé à RMC Sport. "Je voudrais éclaircir certaines choses. Ça été sorti du contexte. La question était : ‘qu’est-ce que Ramos pourrait trouver au PSG ?’. Je n’avais jamais parlé de Sergio. Ma réponse a été un peu déformée. J’ai répondu quelque chose qui concernerait n’importe quel joueur qui viendrait au PSG. Je ne parlerais jamais de Sergio (en particulier)", a clarifié le technicien argentin.
Le PSG ne veut pas froisser le Real dans ce dossier, publiquement du moins, car en coulisses le finaliste de la dernière Ligue des Champions aurait déjà commencé à avancer ses pions en présentant une offre concrète à l'Espagnol, libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier (voir ici).