En fin de contrat en juin avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (23 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison) sera libre de s'engager avec le club de son choix pour la saison prochaine à partir de janvier. Une situation embarrassante pour la direction parisienne qui n'a aucune envie de voir partir gratuitement un si précieux élément en fin de saison. Problème, les discussions entre les deux parties ne progressent pas vraiment.
Si le contact n'a jamais été rompu entre le président Nasser Al-Khelaïfi et le clan Rabiot, un accord est difficile à trouver et le média Paris United, très bien informé sur le club de la capitale, évoque une troisième offre refusée par l'international français la semaine dernière. Aucun montant n'est évoqué alors que la proposition précédente avoisinait les 7,2 millions d'euros annuels, avec des primes élevées.
Généralement, ce n'est pas bon signe lorsqu'une telle situation s'éternise, mais L'Equipe affirme ce mardi que les dirigeants parisiens restent optimistes concernant une issue positive dans ce dossier.