Préoccupé par l'absence de numéro 6 de classe mondiale dans son effectif (voir la brève de 08h39), Thomas Tuchel ne voit pas Adrien Rabiot (23 ans, 5 matchs et 1 but en L1 cette saison) s'installer à ce poste. En effet, contrairement à son prédécesseur, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain estime que le milieu de terrain français sera très certainement meilleur en relayeur.
"Adrien est un joueur très curieux, il a l'esprit tourné vers l'offensive et aime prendre des risques, a estimé le coach allemand pour L'Equipe. Je l'aime beaucoup, mais je ne suis pas sûr que son profil soit celui d'un numéro six. Cela ne concerne pas son talent : il pourrait le faire, sans aucun doute, mais il ne suffit pas d'avoir les capacités physiques ou techniques d'un numéro six. Il apprend, il sait que je lui fais complètement confiance. Mais qui sait ?"
Pourtant, le match référence de Rabiot en club reste la démonstration contre le FC Barcelone (4-0), en février 2017, dans un rôle de sentinelle. Face à l'absence de joueur de ce profil au sein du PSG actuel, le natif de Saint-Maurice pourrait être la solution la plus adéquate.