En fin de contrat en juin, le milieu de terrain Adrien Rabiot (23 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a décidé de ne pas prolonger en faveur du Paris Saint-Germain et de partir gratuitement au terme de son bail. Ancien gardien (1984-1987) et directeur sportif (1991-1998) du club de la capitale, Jean-Michel Moutier estime que ce dossier a été très mal géré par les dirigeants parisiens.
"Quand on se retrouve dans ce genre de situations, ça veut dire qu’à un moment on n’a pas fait le boulot, a chargé l’ancien dirigeant dans les colonnes du journal Le Parisien, déplorant aussi un manque de considération. Adrien a ses responsabilités, mais il a surtout fait trois dernières très bonnes saisons et le club aurait dû le considérer comme un joueur phare, vouloir en faire un Gerrard, un Terry ou un Lampard…"
Pour Moutier, au vu de la situation, il fallait mettre en vente Rabiot l’été dernier. Persuadés de pouvoir convaincre le Tricolore de prolonger, les décideurs parisiens ont refusé et pourront s’en mordre les doigts…