Il ne s'agit d'un secret pour personne, le contrat du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (23 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) prendra fin en juin prochain, et "Le Duc" ne le prolongera pas. Une situation "triste" dont l'international français n'est pas le seul responsable selon Luis Campos, conseiller du président de Lille Gérard Lopez.
"On ne sait pas toujours tout, et c'est difficile de se faire une opinion sur ce dossier délicat. En tant que professionnel du football français, je suis triste de voir l'un de nos meilleurs joueurs partir pour un autre championnat. D'autant plus que c'est un joueur formé par le PSG et, d'ailleurs, je pense qu'il a été regardé différemment par rapport aux recrues, notamment pour cette raison. Généralement, on paye davantage une recrue qu'un joueur formé au club. Mais aujourd'hui, il faut reconnaître le talent des grands joueurs comme Rabiot, et il aurait dû avoir le même salaire que les autres éléments du même niveau. Je ne dis pas que Paris a mal géré le dossier, mais je sais que cette tendance existe…", a commenté l'ancien dirigeant de l'AS Monaco lors d'une interview accordée à Téléfoot.
Des propos presque similaires à ceux du latéral droit parisien Thomas Meunier, lequel expliquait que Rabiot n'était pas "le seul fautif dans cette histoire" (voir la brève de 09h11).