Encore un rebondissement dans le dossier Adrien Rabiot (23 ans) ! Jeudi, le quotidien catalan El Mundo Deportivo affirmait que le milieu de terrain aurait pris la décision de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone (voir ici). Seulement, le journal L’Equipe tient une toute autre version ce dimanche.
Le quotidien sportif assure que le Tricolore se sent bien au PSG et qu’il n’a pas "manifesté une envie de départ cet été". Dans ces conditions, un transfert de Rabiot resterait "peu envisageable". Et pourtant, le joueur a encore été positionné comme sentinelle, un poste qui n’a pas ses faveurs, samedi en match amical face au Bayern Munich (1-3). Selon la même source, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel et l’intéressé ont eu une discussion au moment de la reprise en début de mois et l’Allemand lui aurait signifié sa volonté de l’utiliser dans ce rôle, sans que cela ne pousse Rabiot au départ. Une information pour le moins étonnante au vu des déclarations passées du milieu de terrain…
En tout cas, en confiant le brassard au Français samedi puis en lui signifiant son attachement devant la presse (voir ici), Tuchel a envoyé un message à Rabiot. Reste que le contrat du Francilien s’achève dans un an, en juin 2019, et que le dossier de sa prolongation n’avance pas. Or, on voit mal le club de la capitale prendre le risque de laisser partir le Tricolore gratuitement. De nouveaux rebondissements ne sont donc pas à exclure dans ce dossier…