En l’absence de Marco Verratti, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (21 ans, 22 matchs et 1 but en L1 cette saison) devrait débuter le quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City mercredi (20h45). Un drôle de clin d’œil du destin puisque l’international Espoirs a évolué 6 mois chez les Skyblues en 2008 !
Plus précisément, l’ancien Toulousain a intégré l’académie du club mancunien alors qu’il avait 13 ans. Souvent surclassé avec les moins de 16 ans, le joueur devait bénéficier de la signature automatique de son contrat professionnel en soufflant ses 17 bougies. Seulement, le clan Rabiot, notamment sa célèbre maman Véronique, n'a pas réussi à se mettre d’accord avec City sur la durée du bail, précipitant son départ à Pau puis au PSG.
"Même si je garde un très bon souvenir de mon passage là -bas, c'était plutôt une bonne chose de quitter Manchester City puisque cela m'a permis de rejoindre ensuite le PSG", s’est amusé Rabiot dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Mercredi, sa motivation ne devrait s’en trouver que décuplée !