Reçu le 27 mars par ses dirigeants pour un entretien préalable à une sanction, Adrien Rabiot (24 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) est désormais fixé. Comme pressenti, le milieu du Paris Saint-Germain n'est pas licencié, mais seulement mis à pied six jours. C'est l'information dévoilée par RMC qui a eu accès à la lettre reçue par le joueur le 3 avril.
Dans cette lettre, le PSG n'évoque pas la sortie du joueur en boîte de nuit après la défaite contre Manchester United (1-3) mais uniquement le like de la vidéo de Patrice Evra qui "a causé un trouble caractérisé au sein du club compte tenu notamment de la répercussion médiatique qui s'en est suivie mais surtout des graves incidents qui se sont déroulés lors de l'entrainement au Parc des Princes le dimanche 10 mars avec les supporters qui vous ont clairement mis en cause."
"Vous êtes obligés à un devoir de loyauté et de réserve… C'est d'autant plus intolérable que cela a nui à la cohésion et à la sérénité de l'équipe à laquelle vous appartenez", peut-on lire ensuite. La mise à pied de six jours, avec retenue de l'intégralité de son salaire, a déjà été effectuée par le joueur durant sa mise à pied conservatoire et correspond à la période du 15 au 20 mars.