En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé (25 ans, 38 matchs et 38 buts toutes compétitions cette saison) va quitter le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid. Alors que sa publication sur Instagram après le match contre l'Olympique de Marseille (0-2), dimanche, a fait parler (voir ici), l'attaquant français a déçu deux anciens joueurs du club de la capitale par son attitude à sa sortie du terrain.
"C’est un mec qui a beaucoup d’ego", a jugé Éric Rabesandratana dans Le Parisien. "Je peux comprendre qu’il arrive au bout et qu’il en ait un peu marre, mais tu as quand même des millions de gamins qui te regardent. Kylian est un modèle, un exemple. Dimanche, quand il chuchote en sortant, comment veux-tu que le gamin le week-end ne fasse pas pareil devant son coach ?", a questionné Jérôme Alonso.
"C’est une question d’attitude. Tu peux en avoir plein le cul, mais tu as le brassard, donc reste digne jusqu’au bout. Le brassard du PSG c’est un héritage : Lama, Raï, Thiago Silva, Dahleb, Susic... Il faut juste que Kylian fasse en sorte que la fin de l’histoire soit belle et là , j’ai le sentiment que l’on est sur l’arête de la colline, a poursuivi l'ancien gardien, imité par son ex-partenaire en défense. Moi, j’aime ce que fait Luis Enrique parce que je le trouve juste. L’idée c’est de dire : tu n’es plus la priorité si tu n’es plus capable de faire gagner le match. Le PSG a besoin de lui et il a très souvent répondu présent dans les matchs importants mais à Marseille il sort parce qu’il n’est pas décisif."