Déjà qualifié et assuré de terminer en tête de son groupe, le Paris Saint-Germain achèvera la phase de groupes de la Ligue des Champions sans pression mercredi (21h) contre Galatasaray. Malgré tout, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel devrait procéder à une rotation limitée et l’attaquant Edinson Cavani (32 ans, 10 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), qui a manqué le match à Montpellier (3-1) samedi en Ligue 1 en raison d’une blessure au mollet, n’en profitera pas pour débuter. Le technicien allemand l’a annoncé ce mardi en conférence de presse.
"Il a manqué Montpellier à cause d'une douleur à un mollet, c'est dommage, il cherche le rythme c'est aussi ma responsabilité, je ne lui donne pas beaucoup de minutes. Edi a manqué beaucoup de semaines ce n'est pas sa faute. Il est super pro, il est déçu c'est clair, il travaille avec une bonne manière. Il est toujours positif", a admis l’ancien coach du Borussia Dortmund avant de clarifier ses intentions pour mercredi.
"On doit attendre la réaction de demain matin (à l'entraînement). Si c'est possible je vais lui donner quelques minutes, on a besoin d'Edi en forme. Il a mérité", a conclu Tuchel. "Quelques minutes", El Matador sait donc à quoi s’en tenir…