Il y a quelques semaines, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti (23 ans, 12 matchs en L1 cette saison) a été nommé meilleur joueur étranger de la Ligue 1 par le média France Football. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, l'international transalpin a expliqué qu'il avait été chambré par son partenaire Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 14 matchs et 15 buts en L1 cette saison) après le gain de cette distinction personnelle.
"La première chose que m’a dit Ibrahimovic c’est 'ce trophée je l’ai gagné deux fois sans le savoir, ce sont des prix qui ne valent rien'. Il plaisante tout le temps, mais il est beaucoup plus sensible qu’on ne l’imagine. Ensemble, nous nous amusons beaucoup même si nous sommes différents. (...) Il m’a appelé pour me dire qu’avec la Suède, il allait me détruire, je lui ai dit de rester tranquille car ils ont été repêchés", a confié l'italien.
En effet, Verratti et Ibrahimovic se retrouveront dans le groupe E de l'Euro 2016, composé de l'Italie, la Suède, la Belgique et l'Irlande, en juin prochain.