Du côté du Paris Saint-Germain, la question de l'avenir de Lionel Messi (35 ans, 23 matchs et 13 buts en L1 cette saison) divise. Si de nombreux observateurs et autres supporters, déçus de l'implication de la Pulga, réclament le départ de l'Argentin cet été à la fin de son contrat, la direction ne semble pas l'entendre de cette oreille. Et les grands patrons du club au Qatar encore moins !
Alors que la tendance semblait encore jeudi à une séparation (voir la brève d'hier à 08h41), le quotidien catalan Mundo Deportivo révèle ce vendredi que QSI se montrerait finalement enclin à offrir une augmentation de salaire au septuple Ballon d'Or, qui émarge déjà à plus de 40 millions d'euros brut par an dans la capitale, mais aussi un contrat plus long que la formule d'un an plus une autre année en option initialement envisagée, si le natif de Rosario le souhaite.
Sera-ce suffisant pour convaincre Messi, lubie des clubs de Major League Soccer mais aussi courtisé par le FC Barcelone, de rester ? Rien n'est moins sûr. Cela démontre en tout cas les motivations des hautes sphères parisiennes concernant la star de l'Albiceleste.