Après avoir répondu aux critiques qui accusent le Paris Saint-Germain de fausser la Ligue 1 depuis l’arrivée des Qataris dans la capitale en 2011 (voir la brève de 08h27), le directeur sportif parisien Leonardo a fustigé ce qu’il considère comme un manque de reconnaissance à l’égard de QSI en France.
"Je continue de penser que les gens ne sont pas toujours très reconnaissants vis-à -vis de cet engagement. (…) On peut arrêter de parler sans arrêt d’argent pour apprécier, un peu, tout le travail et l’engagement réalisés en faveur du PSG, bien sûr, mais aussi de l’image et de la réputation du football français à l’étranger ? On peut penser au jour où le Qatar, fatigué par toutes ces histoires, déciderait de partir ?", a glissé le Brésilien dans les colonnes de France Football, avant d’effectuer une mise au point sur le mode de fonctionnement du PSG.
"Il faut comprendre que les décisions ne nous sont pas imposées au gré de prétendus caprices. Parce que le PSG est une entité désormais structurée, très pro, avec une vision à long terme et des personnes très compétentes. (...) Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas revenu au PSG pour passer mon temps à entendre : 'Leo, fais ci; Leo, fais ça.' Ça n’aurait pas de sens. Il y a une réflexion solide derrière chaque décision prise. Quant aux rumeurs qui prétendent que 'Doha a imposé que…', je voudrais préciser une chose : je ne suis pas un mielleux qui va passer son temps à essayer de faire plaisir à tout le monde", a lâché le dirigeant.