Après 12 ans de collaboration commune, le Paris Saint-Germain et la compagnie Fly Emirates ne vont pas reconduire le contrat qui s’achève en fin de saison. En effet, le club de la capitale est bien déterminé à trouver un sponsor maillot plus rémunérateur, prêt à lui offrir 80 millions d’euros par saison (contre une trentaine actuellement). Peut-il s’agir de la compagnie Qatar Airways dont le nom a circulé ces dernières semaines ? Possible à en croire le PDG de la firme, Akbar al Baker.
"Oui. Je suis sûr que nous serions intéressés si l'occasion se présentait", a indiqué le dirigeant pour le journal La Tribune, avant de se montrer plus réservé mais tout de même optimiste au sujet des 80 M€ exigés par le PSG. "C'est un problème que nous pouvons évidemment négocier", a-t-il affirmé.
Même en cas d’accord, l’affaire pourrait toutefois capoter puisque Qatar Airways est une compagnie qatarie, comme les propriétaires du PSG, ce qui pourrait poser de nouveaux problèmes dans le cadre du fair-play financier de l’UEFA…