Pour le moment, le remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain n'est pas une réussite. Ce n'est peut-être qu'une question de temps, mais Claude Puel regrette les changements opérés dans une équipe qu'il jugeait impressionnante.
"Simplement, quand on a la chance d'avoir une équipe qui, depuis quatre ans, joue un style efficace et magnifique et qu'on décide de tout changer au PSG, c'est dommage. C'était une vraie identité de jeu, et si difficile à mettre en place. (...) Et là , on a cassé ce jouet pour un autre style de jeu. Un style qui est valable pour performer : en Coupe d'Europe, des très bonnes équipes performent avec ce jeu d'attaques rapides. Mais c'est comme si on décidait du jour au lendemain que Barcelone allait jouer en attaques rapides et qu'on lui changeait son identité", a expliqué le coach de Southampton dans les colonnes de L'Equipe.
Emery n'aura pas le droit de se louper en Ligue des Champions car une élimination avant les quarts de finale ferait tache...