Avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mardi (21h), Claude Puel a conseillé Luis Enrique. Le Français estime que l’entraîneur du Paris Saint-Germain devrait privilégier un jeu plus direct face aux Blaugrana, vainqueur 3-2 à l’aller au Parc des Princes.
"Le PSG a eu du mal à ressortir les ballons face à Barcelone et il en a perdu pas mal à la relance, a souligné l’ancien coach du LOSC dans L’Equipe. Pour le retour, il va lui falloir jouer plus verticalement afin de servir Kylian Mbappé dans la profondeur. En évoluant haut et en voulant la maîtrise, Mbappé n'a pas existé ou quasi pas à l'aller."
"Quand on veut jouer avec maîtrise et avoir le ballon, il faut posséder les joueurs pour, or Ousmane Dembélé ne se prête pas à ce jeu. Et Mbappé a besoin d'espace et d'être approvisionné, a expliqué Puel. Le PSG va devoir jouer dans le dos de la défense barcelonaise. On le voit sur la saison, c'est souvent Mbappé qui décante les situations. Le PSG doit s'appuyer là -dessus s'il veut être productif et se qualifier."
Ce n’est sans doute pas le plan de Luis Enrique, peu adepte du jeu en transition rapide.