De retour à un excellent niveau sur cette première partie de saison, Lionel Messi (35 ans, 17 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) a totalement convaincu le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale souhaite donc prolonger le bail de l’attaquant, qui expire en juin 2023 (voir ici). Un raisonnement plutôt logique, sauf pour le consultant de RMC, Daniel Riolo, radicalement opposé à une prolongation de la Pulga !
"On parle de prolonger un joueur qui est quand même plus sur la fin que sur le début. Qui fait un très bon début de saison en Ligue 1. En Ligue des Champions, ce n’est que la phase de poules. Il y a la Coupe du monde, qui reste un mystère car on ne sait pas comment vont revenir les joueurs, et pour certains quelles seront les motivations qu’ils trouveront dans la suite de leur saison à ce stade-là de leur carrière, a mis en avant le chroniqueur. Et c’est à ce moment-là qu’on parle de prolongation ? Déjà qu’à la base, je pense qu’il ne faut jamais de la vie le prolonger. Il faut repartir sur un nouveau cycle, il faut des jeunes joueurs et voir les choses autrement et ne pas compter sur un Messi qui est en fin de carrière et qui a déjà tout donné. Mais le dire à ce moment-là parce qu’il a mis des buts récemment, et c’est vrai qu’il joue bien, je ne comprends pas."
"A part un fou, je ne comprends pas une personne qui me soutient que c’est une bonne idée de le prolonger", a par la suite lancé le journaliste. Un avis tranché.