Le Paris Saint-Germain doit-il prolonger Lionel Messi (35 ans, 19 matchs et 11 buts en L1 cette saison), qui fêtera ses 36 ans le 24 juin prochain ? L'Argentin arrive en fin de contrat, et alors qu'une prolongation paraissait imminente après la Coupe du monde, elle semble aujourd'hui s'éloigner. Pour autant, Ludovic Giuly conseille au club de la capitale de conserver le septuple Ballon d'Or. Arguments à l'appui.
"On l’a beaucoup critiqué, mais quand on voit le Mondial qu’il a réussi car il s’était bien préparé auparavant, cela devrait convaincre Paris de le prolonger. Je rappelle qu’on parle de Messi, le meilleur joueur du monde ! Il prouve qu’il est capable, si on le gère bien, d’apporter encore beaucoup. Un mec capable, n’importe quand, sur une passe, un dribble, une frappe ou un coup franc, de faire la différence, on le garde. Je ne parle pas de marketing ou autre, mais quand on s’appelle le PSG, il vaut mieux avoir Messi dans son équipe qu’ailleurs", a estimé l'ancien attaquant parisien (2008-2011) dans Le Parisien.
"Après, il ne faudra pas faire n’importe quoi avec lui, et bien poser les choses. Il arrive à un âge où il doit être géré de plus en plus. Si c’est pour lui faire disputer tous les matchs afin de faire plaisir au public et aux télés, cela n’ira pas", a également prévenu l'actuel entraîneur adjoint de l'Olympique Lyonnais.